Accéder au contenu principal

MERCATO 22/23 – JEUNE ET TALENTUEUSE, FANTINE GATARD DÉBARQUE À CANNES

 

Du club poitevin CEP Poitiers-St Benoit, en passant par Paris St Cloud et St Raphaël jusqu’au Racing Club de Cannes, la carrière de Fantine, attaquante réceptionneuse de 23 ans a connu une incroyable évolution en très peu de temps.

Le moment décisif de son parcours professionnel a débuté en 2018 avec l’équipe de Paris St-Cloud.   Pour la saison 2020/2021 la jeune française arrive à Saint Raphael, équipe dans laquelle elle évolue durant deux saisons.

C’est à ce moment là que l’entraineur cannois, Filippo Schiavo, la remarque et décide de la recruter: « Fantine est une jeune joueuse française que j’ai observée la saison dernière dans l’équipe de St Raphaël où elle a eu un bon temps de jeu après un début de saison avec blessure. Excellente joueuse en deuxième ligne, elle possède un service dangereux pour les adversaires et elle est très précise à l’attaque. Je crois que la prochaine saison pour elle sera celle d’une prise de conscience de son potentiel et de ses capacités ; je suis sûr qu’elle apportera beaucoup de détermination et d’énergie dans l’équipe. » explique t’il.

Fantine a hâte de commencer aux côtés de ses coéquipières dans un club légendaire et important : « Je suis très fière. C’est vrai qu’en temps que Française, jouer pour le RC Cannes est un rêve. Il est l’un des meilleurs clubs français et en est le plus titré. Maintenant que je fais partie du club, je souhaiterais faire partie de la légende… Oui, parce que lorsque l’on vient à Cannes, c’est pour jouer des titres. Ce sont de nouveaux objectifs pour moi, j’ai hâte ! »

 

En début du mois elle a pu visiter les locaux du Club et rencontrer le staff cannois, ravie de cette opportunité : « J’ai été très bien accueillie par le Président Agostino Pesce, le coach Filippo, la team manager et le préparateur physique. Ils étaient tous très souriants, et cela me fait très plaisir puisque pour moi c’est important de travailler avec des personnes ouvertes. J’ai joué pour la première fois la saison dernière au Palais des Victoires,et je confirme que c’est un des plus beaux terrains de la ligue A. Le club offre une structure pour moi idéale, digne d’un club professionnel. »

Encore quelques semaines avant de la voir au Palais des Victoires avec le maillot numéro 9 du Racing Club de Cannes.

Passe un bel été Fantine et à bientôt !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Racing Club de Cannes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading