Accéder au contenu principal

MERCATO 22/23 – LE STAFF AU COMPLET AVEC MAIKEL CARDONA ET FABIO LAVECCHIA

Comme dans tous clubs sportifs de haut niveau, derrière une grande équipe de joueurs se cache un staff performant, attentif et à l’écoute des besoins de chaque athléte. C’est le cas bien sûr pour l’équipe du Racing Club de Cannes, guidée par l’entraineur Filippo Schiavo épaulée par Daniele Panigalli.

La préparation physique joue un rôle important dans le travail des joueuses : le club cannois fait confiance à un connaisseur du monde de volley-ball de haut niveau : il s’agit de l’ancien joueur italo-cubain, Maikel Cristobal Cardona Abreu, qui, pour la deuxième année consécutive, suivra le coach dans le développement et la mise en forme physique des joueuses.

Maikel rend opérationnel le travail physique et technique, mais aussi le travail d’analyse d’un mouvement plus métacognitif grâce à l’aide de Federica, mental coach du Club. Il est là pour aider l’équipe à accomplir tous les objectifs fixés, mais aussi pour transmettre aux plus jeunes joueuses son expérience et son état d’esprit face aux obstacles et aux matchs difficiles, comme il l’explique :

 

« J’ai toujours eu un but. C’est la première fois que je me retrouve « de l’autre côté du banc » mais l’objectif est le même : gagner ou se préparer au mieux pour gagner. Je vais essayer de transmettre cet esprit aux filles. J’espère qu’elles acquerront la même force que moi, celle qui m’a accompagné toutes ces années. Une leçon que ce sport m’a appris ? Le fait de toujours voir le plus loin possible en essayant de s’écouter et comprendre ce qu’on veut. Quand on se retrouve face à beaucoup d’obstacles, il faut toujours voir ce qu’il y a après. »

Le travail sur le terrain sera complété par le statisticien, Fabio Lavecchia, ancien joeur de volley-ball, avec une experience en tant qu’entraineur de secteurs jeunes des clubs italiens et des équipes pro de la série A. Fabio apportera ses connaissances au service de l’entraineur et de l’équipe avec son objectif  commun à celui de chaque membre de l’équipe : viser le haut du classement et ne jamais lacher prise face aux difficultés qui se présentent durant la saison. Fabio découvrira le difficile championnat français pour la première fois, et il ne cache pas son enthousiasme et sa volonté de vouloir tout faire pour atteindre les objectifs fixés par l’équipe :

 

« Quand j’ai reçu le premier appel de Filippo, j’ai ressenti immédiatement le feeling technique que je cherche toujours et que j’ai eu la chance de vivre aussi la saison dernière en Italie. C’est ma priorité ! Puis, ses commentaires sur toute l’organisation et l’ambition du Club ont fait le reste. À partir de ce moment, le Racing Club de Cannes est ma seule pensée. » 

!

 

Et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de l’équipe à Cannes pour voir le nouveau staff technique travailler côte à côte pour atteindre tous les objectifs.

Benvenuto a Cannes, Fabio ! Ci vediamo  presto!

See you soon Maikel !

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire